Biographie de Evgueniy Alexiev

 

For ENGLISH VERSION, click here

 

 

Evgueniy Alexiev, né en Bulgarie. Réside en France à Bordeaux.

 

Etudes au Lycée Français.
-Conservatoire Supérieur National de Musique de Sofia : chant lyrique avec Nikola Vassilev.
Langues (russe, italien, allemand, anglais).

Evgueniy Alexiev Baryto opéra

Il remporte le premier Prix d'Opéra au concours d'Alès, ensuite il travaille avec Antoine Bourseiller, Jean-Claude Malgoire, Christophe Rousset, dans de differentes productions en France - à l'Opéra de Lille dans "Onegine", à l'Opéra Comique dans "Didone", à l'Opéra de Nancy dans "l'Appel de la mer" avec Marc Foster, à l'Opéra de Nantes dans "Le Coq d'or" avec Alexander Titel .

En troupe en Allemagne à Bielefeld , Evgueniy Alexiev aborde des rôles tels que:
Don Giovanni, Escamillo, Figaro dans "Le barbier de Seville", Marcello, Athanaël. Suivent des engagements à Nürnberg dans Germont, à Graz, StaatsOper de Berlin avec Marc Minkovski, Bruxelles La Monnaie avec Iwan Angelov, Théssalonique, Prague.

Avec Pierre Audi et l'Opéra de Amsterdam, il se produit dans une Tournée à New York dans "Le couronnement de Poppée", ensuite à Lausanne, Luxembourg avec Christof Loy, Toulon, Munich avec Heiko Förster.

 

Au Grand Théâtre de Tours sous la direction de Jean-Yves Ossonce, Evgueniy Alexiev interprète les rôles de : Rénato, Ford, Rodrigo.

Dans de différentes productions il travaille - à Strasbourg avec Marco Marelli, à Saint-Etienne avec Rani Calderon, Dijon avec Michel Fau, "La vedova scaltra" à Montpellier avec René Köring et Enrique Mazzola. Suivent des engagements à Drottningholm en Suède, l'Opéra de Nice, l'Opéra de Düsseldorf, Tnéater an der Wien, les opéras de Séville et Sofia avec Ion Karamitru.

Actuellement, il travaille l'Art de l'interprétation avec Gabriel Bacquier.

 

Futurs engagements : Figaro dans "Les Noces de Figaro", Tournée au Japon avec l'Opéra de Bâle, Rodrigo dans" Don Carlo" à l'Opéra de Sofia.

 

Pour les saisons 2013 à 2015 Evgueniy Alexiev réintègre la troupe de Bielefeld en Allemagne, où il vient de chanter dans les productions de Giovanna d'Arco comme Giacomo; Don Alfonso dans Cosi fan Tutte; Scarpia dans Tosca; Créon dans Médée et Sharpless dans Madama Butterfly.


Il chante notamment à Coburg comme Eugene Onegin et à l'opéra de Nürnberg comme Citheron dans Platee.

 

Futurs rôles : Hamlet dans Hamlet et Wolfram dans Tannhäuser .

 

 

 


© 2009-2011 Evgueniy Alexiev et Global Net Concept tous droits réservés pour tous les pays